Le système solaire, un monde dévié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le système solaire, un monde dévié

Message  Sighia le Mar 5 Fév - 20:26

Le nouveau système solaire

L’humanité a hérité d’un monde nouveau et d’une technologie très en avance sur la sienne. Voici un rapide tour d’horizon du système solaire tel qu’il se présente dans légende des mythes futurs. La première planète colonisée par l’homme a été Mars, déplacée de son orbite elle est devenue la jumelle de la Terre. Elle abrite une grande partie de la population humaine, plus de dix milliards d’habitants. Sa capitale est celle du gouvernement fédéral, quarante cinq millions de personnes vivent dans cette cité modèle. Les Martiens côtoient les phénomènes les plus étranges de son univers car Mars est réputée pour “ses palais de toutes éternités”. Des reliques plusieurs fois millénaires surgies depuis peu d’un passé qui n’existe pas.
Autour de Mars et de la Terre gravitent les trois satellites que ces planètes se partagent. On les appelle simplement les lunes et elles sont politiquement rattachées au gouvernement fédéral de Mars. Elles servent de chantiers aérospatiaux, de pénitenciers et on exploite leurs gisements pour épargner la pollution à Mars.
Vénus est la deuxième planète à avoir été colonisée. La vie humaine n’y est possible que grâce aux deux boucliers thermiques qui protègent le pôle nord des températures extrêmes qui accablent ce monde. Les hommes de Vénus sont des pionniers qui ont adopté un mode de vie adapté à la recherche des richesses de ce monde. Ils sillonnent Vénus à bord de fantastiques machines, “les manges-mondes”, de véritables cités-usines mobiles qui déchirent la croûte vénusienne pour en extraire les trésors. Vénus est aussi le territoire des puissantes corporations qui régissent la vie économique de ce futur, faisant de la planète le théâtre de leur guerre de l’ombre.
Surgi de rien Nouvel Eden est la représentation terrestre de ce que pourrait être le paradis, c’est une terre de prodigieuse beauté et de pouvoirs mystérieux, pourtant même le paradis n’est pas à l’abri des haines et des tensions. Les riches et les puissants du système solaire se sont approprié la planète par la force et les “reniants” essaient d’en chasser la technologie.
La dernière planète habitée par l’homme dans le système solaire est Jupiter. A elle seule la planète géante contient deux univers, le premier repose sur les continents de la première couche gazeuse et il est dirigé d’une main de fer par un tyran immortel aux pouvoirs fabuleux. Le second s’est développé sur la couche inférieure et c’est le fief des rebelles et des pirates, un monde de courage et d’héroïsme mais aussi de crime et d’avidité.
Pour finir, reste la Terre, le berceau de l’humanité passe pour avoir été entièrement déserté et n’être plus en état de supporter la vie. Pourtant une poignée d’êtres humains se bât pour redonner vie à la Terre et l’arracher à l’emprise des corporations qui l’achèvent.



Mars

Renseignements géographiques
- 6790 km de diamètre
- durée du jour : 24h12mn
- partage ses trois satellites avec la terre
- gravité : 0.8 fois celle de la terre

Renseignements géopolitiques
- gouvernement fédéral
- capitale : ONU
- 11 210 700 000 habitants
- langue officielle : anglais universel
- monnaie : écu ( étalon crédit universel )
- production : industries de produits manufacturés, élevage et culture intensive, technologie de pointe

Géographie
La ceinture équatoriale de Mars est une vaste étendue de déserts écarlates et de montagnes ocre. L’hémisphère nord se partage entre les forets immenses, les champs infinis et les mers aux reflets rouges. Les plus grandes cités et la très grandes majorité des martiens habitent ce coté de la planète.
Au sud, des plaines herbeuses parcourues par de vaste troupeaux de ruminants. Les pôles ne sont que banquises et montagnes gelées.

Populations humaines
Mars abrite presque onze milliards d’êtres humains de toutes les ethnies issues de la Terre. Dix milliards de ces hommes vivent un vingtième siècle qui s’éternise, ignorants des merveilles technologiques qui les entourent. Quelques millions ont choisi une vie de nomades dans l’hémisphère sud.
Et puis il y a les trois cents millions de Nexus, ces créations génétiques des laboratoires de “Genèse” qui n’ont ni le statut ni le droit des hommes. Et pourtant…

Système politique
Le gouvernement de Mars est une entité fédérale qui regroupe les seize pays occupant l’hémisphère nord. Chaque état est indépendant et la plupart sont des reliquats des anciennes frontières et des anciens continents politiques terriens.
Malgré son apparente simplicité le système martien est d’une incroyable complexité. Chaque gouvernement est dirigé par une multitude de groupes de pression, des agences gouvernementales plus ou moins officielles ainsi que par l’une ou l’autre des puissantes corporations multi planétaires. Dans ce contexte les guerres secrètes et les coups bas sont légions. Mais en dépit de tout cela, le gouvernement de Mars montre une impressionnante unité, ce qui fait de la planète la plus grande puissance du système solaire.
La capitale de Mars est ONU, c’est une ville modèle de quarante cinq millions d’habitants. Elle abrite le conseil des organisations fédérales, la plus vaste gare transunivers du système, des universités de renoms, le tout dans un cadre préservé de la pollution et de l’urbanisation anarchique. ONU a un statut indépendant qui fait d’elle la dix-septième nation de Mars.




Ce que pense l’homme du commun

Nous vivions un age d’or débarrassé de l’obscurantisme. Dans la douleur notre civilisation a appris la sagesse et l’amour de la terre.
Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accomplis.
Depuis Mars l’humanité a conquis le système solaire. Les colonies de Venus et de Nouvel Eden fournissent les matières premières nécessaires à notre industrie. Sur les lunes nous construisons la flotte spatiale qui éloignera la frontière infinie toujours plus loin.
Mais chaque matin, la Terre est là pour nous rappeler ce que nous avons perdu. N’oublions pas.


Archiviste fou, maitre du monde.

Sighia
Admin

Messages : 1138
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 42
Localisation : Pau

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/LegendesDesMythesFuturs

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum